Vous aussi, anticipez les fêtes de fin d’année !

 

Vous l’aurez sûrement remarqué, la décoration de Noël a déjà envahi les magasins depuis le mois de septembre. Vous vous dites qu’il est trop tôt ? Et pourtant, la clé d’une stratégie de communication réussie est l’anticipation, alors pourquoi ne pas faire comme les commerçants et penser dès maintenant à vos actions de fin d’année ? 💭

À vos marques ! Prêt ?

Speedi a dressé pour vous la liste des questions à vous poser en priorité :

  • Quel est votre objectif principal ? Développer votre notoriété, vendre, promouvoir une bonne action, remercier vos clients ou vos collaborateurs…
  • Qui sont vos cibles ? 🎯 Vos clients, vos prospects, vos collaborateurs, vos partenaires…
  • Quelles actions mettre en place ? Des promotions, des animations (jeux-concours par exemple), un événement, une campagne d’e-mailing ou de flyering, un calendrier de l’Avent…
  • Où communiquer ? Si possible, multipliez les points de contact ! 📣 Plus votre message sera vu et entendu, mieux il sera mémorisé.
  • Quand lancer votre communication de fêtes ? Plus de 60% des Français s’y prennent en avance pour leurs achats de Noël, alors attention à ne pas trop tarder ! Vous pouvez commencer dès mi-novembre. 📆

Un dernier conseil, et pas des moindres : quel que soit votre objectif, soyez original ! Faites rire, pleurer… en bref, jouez sur les émotions !
Votre message sera noyé parmi les très nombreux messages des autres marques, il faudra donc vous différencier pour capter l’attention des consommateurs.

Pour ne pas louper une partie importante de votre chiffre d’affaires en cette période cruciale et aborder sereinement la fin d’année, faites appel à notre agence !  Oh oh oh ! 🎅

Partez !