Mais, qu’est-ce que c’est, cette espèce de grosse boule de feu qui vient de faire son apparition dans le ciel et qui illumine nos bureaux ? Pourrait-on (enfin) tomber nos pull-over moulants ?

Y’a pas à dire, travailler sous un ciel bleu, c’est quand même plus agréable… Mais à ce propos, communiquer en été, bonne ou mauvaise idée ?
Même si août rime avec « Vacances j’oublie taoût », il est un mois idéal pour mettre au point une communication de proximité avec vos clients, en privilégiant notamment les réseaux sociaux.

Plus de 90% des français emportent, par exemple, leurs smartphones à la plage ! Que ce soit pour poster une photo de son mojito à 11h du matin, ou plus simplement pour rester connecté à son entourage. L’été, sur les réseaux, on est présents, disponibles et actifs.

Barbecue, beau temps, rosé, soirées … En été on est plus cool. N’hésitez pas en surfer sur la tendance de la bonne humeur dans le choix de vos sujets ainsi que dans vos publications. En adoptant un ton décontracté et léger et en réalisant des contenus plus en adéquation avec la période, vous serez in, en août !

Attention à ne pas en faire trop tout de même, tout le monde n’est pas en vacances …