Il est temps d’aborder la seconde phase du déconfinement !

La période actuelle est l’occasion de retravailler sur les fondations de votre communication afin de vous permettre de développer l’efficacité de vos campagnes futures. Bien entendu, face à la crise, vos moyens – qu’ils soient humains ou financiers – sont certainement contraints. Pas de panique, notre agence est prête à vous aider !

Nous vous livrons quelques pistes pour vous guider dans la gestion de vos priorités en matière de stratégie de communication :

✅ Repenser votre identité de marque
Elle porte à la fois votre stratégie et donne de la cohérence et du lien à toutes vos actions de communication. Il est important de prendre le temps de donner un petit coup de jeune à votre identité visuelle (logo, charte graphique…).

✅ Moderniser votre communication papier
En 2020, le digital est devenu plus que jamais la norme de la communication. En revanche, les différents supports imprimés (cartes de visite, dépliants, brochures, flyers, …) ont toujours un avenir. Ils peuvent se conserver, se transporter et s’échanger. Ces supports physiques sont vecteurs de votre image de marque. Dans une stratégie de communication globale, ils vous garantissent donc une visibilité optimale !

✅ Refondre votre site Internet
Si vous aviez un projet en cours ou le souhait de le faire, c’est sûrement l’occasion idéale d’y aller : un design rajeuni, une navigation efficiente, une architecture plus performante, l’ajout d’un blog… En effet, la refonte de votre site, avec une visée d’amélioration de votre référencement, favorisera le trafic et les conversions.

✅ Entretenir votre référencement
Améliorer ou simplement mettre en place une stratégie SEO prend du temps ! Plus tôt vous vous y mettrez, plus de chance vous aurez d’être visible et de profiter pleinement de cette phase de reprise : créer du contenu, mettre en place des liens, faire un peu d’optimisation dans les pages de votre site, travailler les mots-clés…

✅ Rester actif sur les réseaux sociaux
Restez présent, même si votre actualité est différente, vous devez rester proche et à l’écoute de votre communauté. Elle s’intéresse aussi à l’impact de la crise chez vous, aux éventuelles actions solidaires auxquelles vous participez, bref, vous avez de multiples sujets d’intérêt à mettre en avant !

✅ Créer du contenu
Alimenter votre site, vos pages sur les réseaux sociaux, améliorer vos performances SEO, tout ceci nécessite de continuer à créer du contenu. Cette période peut être l’occasion de mettre en place un stock de contenus qui vous permettra non seulement de maintenir votre présence, mais aussi d’avoir un peu de matière d’avance.

Notre agence reste disponible pour vous aiguiller dans vos choix stratégiques de communication, dans l’optimisation de votre site web ou encore la gestion de vos réseaux sociaux.
On se plie en quatre pour répondre à vos attentes et besoins en communication !