Nichée au cœur des vielles pierres des anciennes casernes du Boulevard de Trèves, notre agence est particulièrement sensible aux projets valorisant le patrimoine messin et contribuant au rayonnement de la ville.

Lorsque le bailleur Batigère nous a confié l’identité visuelle de sa nouvelle résidence au cœur de Metz accueillant plus de 100 logements, ainsi que la réalisation de la e-room présentant le projet, nous avons plongé dans les livres d’histoire afin de ressentir l’esprit du lieu, tout en gardant en tête les moyens techniques actuels qui pourraient le magnifier.


C’est alors qu’est né le nom « Les Andréides », assorti de la baseline « Là où l’humain prime le technique ! ». À la fois hommage aux sœurs de la Providence, qui ont longtemps œuvré au sein de l’établissement de l’Hôpital Saint-André et dont l’activité a cessé en 2013, mais également rappel que les technologies les plus récentes vont de pair avec la force qui anime chaque être, cette nouvelle identité traduit l’âme du lieu mais aussi sa volonté de conjuguer modernité et humanité.

Pour la réalisation de la Maison du Projet, immergée dans un futur appartement encore en travaux, des relais entre le passé et le futur ont mis en éveil les sens des invités. Au programme, une présentation à l’image de la rénovation, entre traditionnel et modernité : exposition de photos d’archives, mise en avant des jardins d’époque et point d’orgue de cette inauguration, visite projective d’un futur appartement grâce à une simulation en réalité virtuelle.

 

 

Un projet auquel nous avons pris un réel plaisir à contribuer car il permet de hisser haut le patrimoine historique messin.